[FR] HTB - We have a leak |                                             write up

[FR] HTB - We have a leak | write up

·

2 min read

Tout d'abord j'ai installé le fichier lié au challenge "We have a leak.zip" image.png dans ce fichier, on en retrouve plusieurs autres, que j'ai placé sur mon bureau image.png en essayant d'ouvrir le dernier se prénommant "password.zip" j'ai pu remarquer qu'il est protégé par un mot de passe image.png je décide donc de lancer un simple bruteforce avec la wordlist "rockyou.txt" avec fcrackzip mais cela ne va rien donner :/ je décide donc de me repencher sur la description du chall : Super Secure Startup's private information is being leaked; can you find out how? Après une simple recherche je tombe sur un compte twitter qui m'a tout l'air intéressant

image.png en scrollant je tombe sur la réponse d'une employée liant son mail

image.png

mais je ne trouve rien d'intéressant sur son compte mis à part quelques centres d'intérêts en cherchant donc d'autres potentiels employé je tombe sur le profil d'une qui va voir un post plutôt intéressant :

image.png image.png

mais ce mot de passe ne marche pas étant donné que le fichier dont j'essayais de trouver le mot de passe se nommait "username" j'ai donc essayé de faire une liste des employés et d'essayer différentes variations de leurs noms jusqu'à tomber sur image.png en essayant donc "j.terranwald" cela à marche il me reste donc maintenant qu'un dernier fichier auquel je devais trouver le mot de passe pour accéder au flag, encore la comme le dossier se nomme "password" je repense a celui que j'avais trouvé auparavant "SupSecStart#Winter2018!" mais il ne marche pas, néanmoins je fais le lien entre l'arrivé de j.terranwald dans l'entreprise et la date présente dans le mot de passe :

image.png

et change celle ci pour devenir : "SupSecStart#Spring2019!" qui va de ce fait marcher et me permettre d'avoir le flag !

image.png